College Pierre de Ronsard
Mornant
Tirage au sort du gagnant du quiz allemand
Article mis en ligne le 13 février 2024

par Hinde El Hajibi

TIRAGE AU SORT DU GAGNANT DU QUIZ ALLEMAND diffusé dans la collège lors de la JOURNEE franco-allemande.
Un grand bravo Arthur (4eA), Amaury DUPLOUY, ,Elian et Jules (tous trois élèves de 5B) qui ont accompli un sans faute en répondant au quiz sur l’Allemagne et les pays germaniques.
Un tirage au sort en compagnie de M. le Principal adjoint et de quelques camarades qui avaient également participé au quiz a permis de dégager un vainqueur et de lui décerner le trophée.
C’est Arthur qui a été l’heureux élu et a gagné le mug aux couleurs de l’Allemagne et à qui l’on souhaite de voyager grâce à l’allemand ... Quant à ses trois camarades de 5B, non moins méritants, ils ont gagné des lots de consolation avec des friandises et spécialités allemandes de Noël telles que les Nürnberger Lebkuchen, les Lübecker Marzipan, les chocolats Kinder ou les Gummibärchen Haribo…
Félicitations à tous les quatre pour votre curiosité, votre engagement et votre ténacité qui ont porté leurs fruits !
Nous vous souhaitons de poursuivre votre découverte de l’Allemagne et des pays germaniques et d’en découvrir les attraits en continuant l’aventure de l’apprentissage de la langue dans laquelle vous vous êtes brillamment embarqués ! Votre appétence et votre envie sont aussi une grande source de motivation pour votre professeure.
Bravo aussi à tous ceux qui ont manifesté de l’intérêt pour cette action en participant au quiz !
Ils peuvent récupérer leur copie auprès de la vie scolaire où sont affichées – ainsi qu’au CDI - les bonnes réponses du quiz.
Mais ce n’est que partie remise jusqu’à la prochaine journée franco-allemande !
Anne Grobert-Porot
Professeure d’allemand