Perrine Desbos
Cet auteur ou autrice a écrit :
Claude Bloch est né le 1er novembre 1928 à Lyon. En 1939, il est orphelin de père et vit avec ses grands-parents et sa mère dans un appartement lyonnais de la Croix - Rousse. Sa mère doit quitter son (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2019
Cette année, 3 classes de 6èmes ont participé au Projet Marguerite. En géographie et en SVT, ils ont construit des maquettes imaginant la ville de Mornant dans le futur, sont allés faire un jeu de (...)
Article mis en ligne le 8 janvier 2019
Cette année, 26 élèves de 3èmes se sont portés volontaires pour présenter un travail collectif au concours de la résistance et de la déportation. Ils ont été accompagnés par Mmes Jouaneton et Desbos. (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2019
Pour aider les élèves à préparer l’oral du DNB, voici un tableau qui synthétise les éléments des 4 parcours qui sont travaillés dans les différentes disciplines au collège Pierre de Ronsard. Les élèves (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2019
Cette année, un groupe d’élèves volontaires de 3èmes prépare le concours national de la résistance et de la déportation dont le thème est : « S’engager pour libérer la France ». (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2018