Séjour en Espagne du 2 au 5 mai avec les élèves de 4èmes

Après un départ matinal le mardi matin, un bus un peu plus en avance que l’autre, nous prenons la route pour Figueras, afin de visiter le musée Dali.
Les élèves ont bien suivi la visite guidée et admiré les bijoux de Dali et Gala.
Nous prenons le temps de faire quelques emplettes et rafraîchissements avant de reprendre la route pour Sabadell et rencontrer les familles.
Les élèves sont intimidés mais les familles espagnoles sont très accueillantes, chaleureuses et attentives aux enfants.
Mercredi matin, rdv à 8h15, départ pour Montserrat, la montagne dentelée.
Visite guidée du musée puis nous profitons des chants de la chorale Escolania, qui émeut tous nos élèves.
L’après midi, nous avons une visite guidée du Pueblo Español qui regroupe les différents artisanats et cultures espagnols, nous dégustons donc un chocolate con churros avant de faire quelques emplettes, dont le célèbre turron !
Jeudi matin, visite tant attendue du Camp Nou, gradins, bord de terrain, tribunes VIP, vestiaires, salle technique ... jusqu’à la boutique d’où nous repartons avec quelques ballons et maillots de foot !
Les deux groupes visiteront ensuite à tour de rôle la Sagrada Familia, visite guidée et promenade en ville.
Vendredi, dernier jour, les élèves disent au revoir à leurs familles avec beaucoup d’émotions, nous chargeons les valises, pour une dernière sortie : les Rambles avant une promenade en Golondrina avec visite commentée.

Après quatre journées bien remplies, des découvertes, des aventures, des fous rires, des chansons, les élèves retrouvent leurs familles, avec plein de choses à raconter et des heures de sommeil à rattraper ...
Viva España !

Hinde El hajibi