Représentation aux Archives Départementales :

La chorale du collège Pierre de Ronsard, renoue avec le succès en obtenant vingt ans après, le troisième prix du concours Gilbert Dru décerné par la LICRA, Ligue Contre le Racisme et l’Antisémitisme. C’est la première fois qu’une chorale est plébiscitée parmi les lauréats.
Les élèves ont conçu et mis en scène quatre chants portant sur le devoir de mémoire, la notion de résistance, la solidarité et la lutte contre le racisme. La remise des prix a eu lieu aux archives départementales de Lyon le 05 juillet 2022, l’occasion pour nos élèves chanteurs d’interpréter pour la première fois en concert l’Hymne à Gilbert Dru, résistant lyonnais, sauvagement exécuté par la Gestapo en juillet 44, ainsi que Bloody River, plaidoyer contre le racisme et l’antisémitisme.
Encore un grand bravo à nos jeunes lauréats avec une pensée particulière aux élèves de troisième, pour qui ce concert était le dernier rendez-vous musical avec leur collège.

Mr DURBEC.