Le lien vers la vidéo :

Toutes les cinquièmes (173 élèves) ont bénéficié d’une initiation au chant Renaissance et à la danse de la pavane à raison de 3 ateliers de 2h par classe, pendant l’année scolaire 2020-2021.
Pour ces ateliers, nous avons travaillé avec La Note Brève, ensemble de musique ancienne, en résidence depuis quelques années aux Musée des Tissus.
Ce projet était interdisciplinaire, il mêlait l’Education Musicale avec M. Durbec, l’Histoire-Géographie avec Mmes Lambert-Dutreuil, Desbos, pour la réalisation d’exposés sur les châteaux de la Renaissance par exemple, le Français avec Mmes Place, Kaidi, Fonton, Beaucamps, pour la poésie et les écrivains de la période, soutenues par Mme Quadrini, notre documentaliste, les SVT avec Mme Rogues pour les exposés sur les sciences au XVIème siècle, l’EPS avec Mme Charrier pour les répétitions de danse de la pavane. Mme Laude, en Anglais a aussi apporté sa contribution pour le théâtre, chaque classe a en effet écrit sa scène avec un professeur référent.
Le projet s’est terminé les 10 et 11 juin avec la captation du spectacle des élèves avec La Note Brève, qui mêle chants, danse et théâtre.

Mme Nelly Beaucamps