Les élèves Préfets sont des élèves volontaires de 3emes.
Ils ont été sensibilisés l’an dernier comme tous les 4emes à l’écoute active par l’association Astrée (www.astree.asso.fr/fr) puis ils ont choisi de s’engager dans le dispositif et ont reçu une seconde formation.

En 3emes, ils sont plusieurs élèves référents dans chaque classe de 6eme. Ils étaient présents lors de la journée de rentrée des 6emes et la plupart ont assisté aux élections des délégués dans leur classe de référence.

Leur mission est de faciliter l’intégration au collège des plus jeunes, de prévenir les situations difficiles et les accompagner. Ils doivent tenir au courant les adultes des situations de mal être qu’ils repèrent.

Ils se réunissent plusieurs fois dans l’année pour faire le point sur leurs actions avec les adultes référents du dispositif au collège, notamment Mme Desbos.

Cette année 23 préfets motivés de 3emes veillent ainsi au bien être de nos élèves de 6emes.