S’inscrire au collège : les démarches

CHOIX DU COLLEGE

Dans l’enseignement public, vous devez en principe inscrire votre enfant dans le collège du secteur géographique de votre domicile.

Pour savoir si votre enfant peut être inscrit au collège Pierre de Ronsard, cliquez ici

Une dérogation peut être accordée par l’inspecteur d’académie à la demande des familles. Les demandes sont examinées selon des critères favorisant les élèves souffrant d’un handicap et les élèves boursiers.

INSCRIPTION EN SIXIEME

Le dossier d’inscription en sixième est remis à l’écolier par son professeur des écoles ou le directeur de l’école, avant les vacances de printemps.

INSCRIPTION APRES UN CHANGEMENT DE DOMICILE

Adressez-vous au service de la scolarité du rectorat de Lyon.

92 rue de Marseille - BP 7227
69354 Lyon cedex 07
tel : 04 72 80 60 60 - fax : 04 78 58 54 78

Si vous changez d’académie, vous devez prévenir le service de la scolarité du rectorat de l’académie où votre enfant était scolarisé.

Stage 3ème : convention et rapport de stage

Elèves de 3ème : voici un exemplaire de la lettre de remerciement à remettre obligatoirement au tuteur, à votre arrivée, le premier jour du stage.

Plus d'articles