Perrine Desbos
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10

Claude Bloch est né le 1er novembre 1928 à Lyon. En 1939, il est orphelin de père et vit avec ses grands-parents et sa mère dans un appartement lyonnais de la Croix - Rousse. Sa mère doit quitter son (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2019
Cette année, 26 élèves de 3èmes se sont portés volontaires pour présenter un travail collectif au concours de la résistance et de la déportation. Ils ont été accompagnés par Mmes Jouaneton et Desbos. (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2019
Pour aider les élèves à préparer l’oral du DNB, voici un tableau qui synthétise les éléments des 4 parcours qui sont travaillés dans les différentes disciplines au collège Pierre de Ronsard. Les élèves (...)
Article mis en ligne le 3 janvier 2019
Cette année, deux classes de 6èmes : les 6A et les 6C sont engagés dans le projet Marguerite avec leurs enseignantes de Géographie : Mesdames Jouaneton et Desbos et la documentaliste du collège : (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2018
Les élèves des classes de 3èmes ont écrit des lettres de poilus « dans la peau de soldats mornantais » partis au front il y a 100 ans, à partir d’une recherche sur le site : (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2018