Notre collège s’est mis aux couleurs de l’Italie ce jeudi 2 juin.

La date n’a pas été choisie au hasard... Nous avions choisi le jour de la Fête Nationale italienne et un anniversaire : les 70 ans de cette toute jeune République. Et oui, le 2 juin 1946, les Italiens avaient voté le choix de la République par référendum.

Le drapeau italien a trouvé sa place entre le français et l’européen.

La musique italienne s’est fait entendre durant les moments de pause et un diaporama du voyage en Italie a été projeté dans le hall.

Les 3èmes ont fait des affiches sur la République italienne, exposées également dans le hall.

La restauration scolaire s’est également mise aux couleurs de la journée avec un menu spécialement élaboré pour l’occasion :

Pâtes au pesto (maison s’il vous plaît !), escalope milanaise et salade en accompagnement, tiramisù et crostata (gâteau italien).

Un immense merci et toutes nos félicitations à notre chef cuistot et son équipe : du fait maison qui a régalé les papilles de nos élèves.

Enfin, au terme de la journée, une exposition organisée à l’intention des parents des élèves italianistes ayant participé au voyage en Italie.

L’Italie et l’italien ont trouvé leur place à Ronsard. EVVIVA ITALIA !

menu du 02/06/16
Le self aux couleurs de l’Italie