Le TINY CHOIR SINGERS du collège Pierre de Ronsard entame une petite tournée de concerts qui le conduira dans plusieurs pays assez éloignés de nos prairies mornantaises.

Bonlanden

Après une première étape-gîte au cloître de Bonlanden en Allemagne au cours de laquelle une répétition-concert de chants sacrés est prévue en soirée, nous reprendrons la route dès le lendemain en direction de Rychnov en République Tchèque où nous sommes attendus pour une première nuit chez l’habitant.

Rychnov

Pendant le trajet, une halte au camp de concentration de Dachau, avec visite pour les plus âgés, sera l’occasion d’un moment de recueillement au mémorial juif.

Dachau

La journée suivante sera consacrée à la découverte des environs de Rychnov et suivi d’un concert le soir à 17H sur place.

Château de Doudleby

Le lendemain, les enfants pourront admirer les verreries de la région. L’après-midi, destination le château de Doudleby dans lequel la chorale se produira à nouveau.

Le dimanche matin nous prendrons congé de nos amis tchèques pour mettre le cap vers la Pologne, à Bystrzyca plus précisément, où nous sommes attendus par Renata, chef de chœur, qui nous fera visiter la ville et ses environs. La musique, toujours la musique, sera à nouveau à l’honneur avec un concert en fin de soirée.

Bystrzyca en hiver

Les enfants passeront pour la plupart une première nuit en Pologne, là aussi chez un petit chanteur polonais. La journée suivante, dernière de notre périple, nous verra nous diriger vers Prague, pour une journée de visite et détente. Nous essaierons de nous produire dans une des très belles églises praguoises.

Prague

Le trajet vers Mornant accuse une distance de 1300 KM ... Arrivée au collège, mardi 17 vers 6H00 du matin.