Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)
Article mis en ligne le 23 septembre 2017
dernière modification le 24 novembre 2017

par Mathieu Besson

Le CVC, le Conseil de Vie Collégienne, créé sur le modèle des Conseils de la Vie Lycéenne (CVL), s’inscrit dans une démarche citoyenne : l’objectif est de créer un espace (temps et lieux) permettant la prise de responsabilité des élèves. Il marque ainsi la volonté de renouveler et dynamiser la participation des jeunes à la vie de l’établissement.

Le CVC doit être un lieu de dialogue et d’échange entre tous les membres. C’est aussi un lieu d’expression libre où les élèves pourront faire des suggestions et porter des projets qu’ils souhaitent mettre en place dans l’établissement.

Les délégués CVC sont élus au suffrage universel direct par tous les élèves de la 6ème à la 3ème.

Le CVC se réunira régulièrement et son action sera visible de tous : affichage, site internet du collège.

La désignation des délégués CVC 2017-2018 aura lieu dans la semaine du 16 octobre.