Au collège Ronsard, coup d’envoi de l’Association Sportive !
Article mis en ligne le 13 septembre 2016
dernière modification le 14 septembre 2016

par Florence Eydan

Mardi 13 septembre 2016, tout au long de la matinée, s’est tenue au collège Ronsard la journée du sport scolaire pour toutes les classes de sixième.

Inscrite dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, cette action visait à faire connaître l’A.S aux nouveaux élèves.

PNG - 52.2 ko

Ce mardi, les élèves de 6ème ont pu essayer, pendant deux heures, deux activités parmi : badminton, hand, tennis de table, volley, zumba/fitness et une épreuve de cross par équipe. Cette manifestation a été encadrée par les professeurs d’EPS secondés par des anciens élèves, preuve des valeurs d’échange et de réciprocité chères à l’Association Sportive. Merci aux élèves-juges qui ont rendu cette compétition possible.

C’était aussi l’occasion de bien réexpliquer, en détail, le fonctionnement de l’AS. De rappeler où trouver papiers d’inscriptions et renseignements : au bureau d’EPS !

Espérons que ce temps sportif donnera le goût à de nombreux élèves de 6e de rejoindre les anciens au sein de l’AS. Les activités proposées sont multiples, et tout un chacun peut se faire plaisir, en loisir ou en compétition, et trouver…basket à son pied !

PNG - 54.4 ko