Au collège Ronsard, coup d’envoi de l’Association Sportive !
Article mis en ligne le 13 septembre 2016
dernière modification le 11 octobre 2019

par Florence Eydan

Au collège Ronsard, coup d’envoi de l’Association Sportive !

Mardi 24 septembre 2019, tout au long de la matinée, le collège Ronsard a fait découvrir le sport scolaire à tous les élèves de 6ème....

Inscrite dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire, cette action visait à faire connaître l’A.S aux nouveaux élèves de 6e. Les activités que cette association propose sont multiples et tout un chacun peut se faire plaisir, en loisir ou en compétition, bref trouver....basket à son pied !

Ce mercredi, les élèves de 6ème ont pu s’essayer pendant 2 heures, sur 2 activités parmi : badminton, hand, cirque, volley, cross country. Cette manifestation était encadrée par les professeurs d’EPS, activement secondés par des « anciens » de l’A.S, puisque dans le sport scolaire, les élèves pratiquent et apprennent à encadrer. Sans élève-juge, l’accès aux compétitions n’est pas possible !

C’était aussi l’occasion de bien réexpliquer, en détail, le fonctionnement de l’AS, de rappeler où trouver papiers d’inscriptions et renseignements : au bureau d’EPS.

Habillage ESCAL 4.3.15