Le jour le plus court
Article mis en ligne le 18 décembre 2015

par Claudine Thiry

Ce 18 décembre 2015 le collège Pierre de Ronsard a participé pour la deuxième année consécutive à la fête du court métrage.

De dimension nationale, cette manifestation, organisée par l’agence du court métrage, est l’occasion de montrer que le court métrage est un espace privilégié de création et de recherche pour des cinéastes chevronnés. Ils y trouvent la liberté nécessaire à l’invention et à l’essai. Un espace où ils peuvent continuer à exercer leur talent, à faire leur métier.

Ce jour-là, une douzaine de courts métrages, répartis selon 2 thématiques « moi et les autres » et « le monde sonore », ont été diffusés dans l’enceinte du collège, dans différents lieux transformés pour l’occasion, en salles de projection : le foyer, la salle d’études, des salles de classe et bien sûr le CDI, donnant ainsi une dimension culturelle particulière à cette dernière journée de classe avant les congés de Noël.

Habillage ESCAL 4.3.15