Reporter en entreprise (4ème)
Article mis en ligne le 22 décembre 2013
dernière modification le 14 février 2014

par Mathieu Besson

Dans le cadre du Parcours de Découverte des Métiers et des Formations (PDMF) au collège, toutes les classes de 4ème, réparties en petits groupes de journalistes, iront visiter une entreprise entre le 15 janvier et le 15 février 2014.

Chaque groupe sera ensuite chargé de réaliser un petit reportage écrit décrivant le fonctionnement de cette entreprise, ses métiers et ses objectifs. Ce travail se fera avec l’aide des enseignants de français et de technologie.

Fin mai 2014, un jury constitué notamment d’enseignants, de personnels des entreprises, d’élus et de journalistes, choisira le meilleur reportage et un prix sera alors décerné.

Cette action visant à sensibiliser nos élèves au fonctionnement d’une entreprise est menée en partenariat avec l’association « Jeunesse et entreprises ».

Habillage ESCAL 4.3.14