S.A.P.A.D. Service d’Assistance Pédagogique A Domicile.

Télécharger la demande d’assistance pédagogique

Information aux parents

Le dispositif SAPAD est mis en place pour votre enfant momentanément absent pour des raisons de santé afin de faciliter son retour en classe.
Ce service de l’Inspection Académique est gratuit pour les familles.

Il permet à chaque enfant ou adolescent, atteint de troubles de la santé, de maintenir une scolarité par l’intervention à domicile d’un enseignant. L’objectif n’est pas d’assurer l’intégralité du programme mais d’éviter une rupture avec la scolarité, en tenant compte de l’état de santé de l’enfant.

Un adulte, responsable de la garde de l’enfant ou de l’adolescent, doit être présent au domicile lors des séquences pédagogiques :

. L’enfant doit être prêt à travailler
. Un lieu calme, propice au travail scolaire doit être mis à disposition
. L’enseignant est averti au plus vite de tout problème rendant inutile son
déplacement à votre domicile.

Le dispositif s’arrête dès le retour en classe.

En cas de prolongation de l’absence, une nouvelle demande est à effectuer avant la fin de cette première période (avec un nouveau certificat médical).

Pour toutes informations complémentaires pour la préparation et le suivi de ce projet, vous pouvez appeler le coordonnateur SAPAD.

Eric SUBTIL, chef d’établissement
Collège-lycée Elie Vignal