Depuis plusieurs années, le collège P. de RONSARD est engagé dans une action qui forme des jeunes de 4ème à la découverte de l’univers des sapeurs-pompiers et de la sécurité civile. Ce programme a pour ambition plus large d’aider l’élève ayant l’envie et la motivation de s’investir, à acquérir des compétences relatives à la sécurité civile à travers cette formation. Celle-ci sert à intégrer les valeurs citoyennes partagées par les sapeurs-pompiers, notamment la tolérance, la loyauté, le vivre-ensemble et le goût de l’effort.

La formation des cadets-ettes a commencé ce mercredi 22 novembre après-midi à la caserne de Mornant. Les 24 élèves ont découvert les missions des pompiers ainsi que leur organisation. Ils ont pu voir les différents véhicules et tester la grande échelle.

Cette formation continuera sur l’année. Le prochain RDV aura lieu le 6 décembre.

Nathalie Ollier, CPE