AS Natation

Il y avait une compétition de Water-Polo ce mercredi 25 janvier sur Mornant à la piscine de l’Aqueduc où nous avons réunis 8 équipes de l’académie de Lyon soit approximativement 90 élèves de collège.
Pour la Loire :
2 équipes excellences du Chambon Feugerolles Massenet Fourneyron
Pour le Rhône :
1 équipe excellence de Givors Saint Thomas d’Aquin
1 équipe excellence de Mornant Saint Thomas d’Aquin
2 équipes établissement de Mornant Ronsard
1 équipe établissement de Mornant Saint Thomas d’Aquin
1 équipe établissement d’Oullins Saint Thomas d’Aquin

Pour cette première, nous avons fonctionné sur le bassin d’apprentissage avec une hauteur d’eau de 1,34m et nous avons fait un tournoi avec 2 poules de 4 équipes, puis des matchs de classement en replaçant les équipes au regard de leur niveau.
Deux équipes jouaient, deux autres étaient en attente de préparation pour le match suivant et les équipes restantes pouvaient soit nager, soit profiter des bassins bien être et pentagliss.

Les élèves ainsi que les collègues d’EPS sont repartis ravis de cet après-midi.
A reproduire l’année prochaine... dans le bassin à 2m !!!

Un grand bravo aux élèves de Ronsard qui pour une première expérience ont réussi l’exploit de se classer 1er et 3ème de la catégorie établissement… 💪💪💪
Mr Comtet