Cette année, nous avons pu accueillir de nouveau les futurs collégiens, après plusieurs mois de restrictions sanitaires.
Les élèves de CM2 sont venus sur deux matinées afin de découvrir leur prochain établissement.
Ils ont été accueillis dans les cours de musique, d’EPS et d’espagnol.
Ils ont pu découvrir le CDI avec Mme Quadrini à l’aide d’un jeu.
Notre AED Benoît, formé dans les espaces verts, les a initiés au jardinage et ils sont tous repartis avec un plant de fraisier qui les suivra plusieurs années !
Notre CPE, Mme Ollier avait préparé une enquête pour découvrir les différents lieux de l’établissement.
Avec toutes ces activités, une petite pause au self avec une collation fut la bienvenue .
Tous ces élèves (86 puis 57 la seconde matinée), ont été chaleureusement encadrés par nos préfets (classes de 3ème) et futurs préfets (classes de 4ème).
Les futurs élèves de 6ème sont repartis avec le sourire et sont certainement plus sereins pour la rentrée prochaine.