AS EQUITATION : le collège RONSARD au championnat académique à Orliénas

Après 3 années perturbées par le COVID, c’était avec joie que les cavaliers de l’association sportive équitation du collège Pierre de Ronsard redécouvraient le stress des compétitions.

Ce jeudi 7 avril 2022, au centre équestre Pony-gones à Orliénas, se déroulaient les championnats académiques UNSS. 3 équipes de 4 élèves étaient engagées.

En série 2 excellence, Martin Tifenn, Garrel Emma, Favero Laura et Dias Léandra finissent 1er sur 4. Cette place récompense 4 années de travail régulier.

En série 1B (niveau établissement), la 1ere place est remportée aussi par Ronsard avec l’équipe de Vettraino Isaline, Bricout Eléna, Bornatico Axelle et Vaz Catia. Des élèves assidues à l’AS depuis 4ans.

Et notre 3è équipe finit 3è sur 4 en série 1B. Nous pouvons encourager Etheve Mailys, Martin Marine, Muhlstein Méline et Bellon Lily pour leur place sur le podium après seulement un an de pratique.

Au cours de cette journée, nos cavaliers ont été bien occupés. Ils ont dû préparer les poneys, concourir en essayant de gérer le stress, encourager les autres équipes. Ils ont été aussi jeunes organisateurs, jeunes coach et jeunes juges pour que la journée sportive se déroule au mieux.

Félicitons Vettraino Isaline, Bricout Eléna, Bornatico Axelle, Vaz Catia, Martin Tifenn, Garrel Emma pour avoir valider leur niveau académique de jeune officiel.

Bravo à tous pour leur attitude et leur investissement tout au long de cette journée. Merci à nos 5 jeunes organisateurs (Lefevre Lison, Raclot Anaé, Hampartzoumian Sam, Canaguy Lili Rose, Larhbali Zayneb) qui tout au long des épreuves ont été là pour mettre en place le matériel.