RÉCITS D’OBJETS :
AU BOUT DU PROJET !
MALGRÉ LES EMBÛCHES LIÉES A LA CRISE SANITAIRE
Vous pouvez enfin lire et apprécier les textes des élèves, de la classe de 5e E de l’année scolaire 2019-2020. Résultats d’un partenariat à l’initiative de la région et orchestré par le Musée des Confluences.
La période de travail sur les textes a été brusquement interrompue par le premier confinement ; la grande restitution prévue en mai pour la Nuits des Musées a d’abord été reportée en novembre et finalement a dû être annulée pour préserver la santé de tous. Toutefois, malgré les contraintes posées par le travail à distance, nous avons relevé le défi ! les élèves ont poursuivi la collaboration sur leurs récits et le musée a pu les mettre en page pour les réunir dans cette petite publication (en lien ci-dessous).
Et, afin que les élèves puissent partager avec leurs proches la découverte de leurs textes au musée, comme cela aurait dû être le cas lors de la Nuit des musées, le musée a fait remettre à chaque élève participant un billet adulte gratuit pour pouvoir visiter le Musée des Confluences avec la personne de leur choix.

Mme Kaidi .