Ce lundi 12 novembre à 14h30, les cadets de la sécurité civile du collège ont été reçus à la préfecture du Rhône par le préfet délégué à la sécurité, le président du SDMIS (Service départemental-métropolitain d’Incendie et de Secours) et le contrôleur général des sapeurs-pompiers.
Cette réception regroupait l’ensemble des collèges du département qui avaient suivi la formation. Ce projet citoyen a pour objectif de sensibiliser les élèves aux risques de sécurité civile afin d’adopter les bons comportements face à ces risques. Cette action répond à l’exigence de l’État de rendre chaque citoyen acteur de sa propre sécurité et s’inscrit également dans l’esprit du plan de mobilisation de l’École pour les valeurs de la République.
source : Le Progrès,15/11/18